Séries Netflix

collage 1

The End Of The F***ing World

Il semble peu probable que l’histoire d’un psychopathe adolescent voyageant avec la fille qu’il a l’intention de tuer soit drôle, ou même touchante. The End of the F***ing World réussit à être les deux. Le spectacle suit James (Alex Lawler), le psychopathe autoproclamé, et Alyssa (Jessica Barden), une rebelle moderne sans cause. Elle le convainc de s’enfuir avec elle, et les deux s’embarquent pour un voyage en voiture à travers l’Angleterre, se lançant dans des manigances étranges comme James complote pour la tuer. Sombre, drôle et étrangement poignant, The End of the F***ing World est l’un des spectacles les plus uniques sur Netflix.

She’s Gotta Have It

Une trentaine d’années après la sortie de son premier film, Spike Lee a réimaginé She’s Gotta Have It, cette fois dans une série de 10 épisodes pour Netflix. She’s Gotta Have It suit Nola Darling (DeWanda Wise), une artiste qui n’a aucun intérêt à s’installer, à vivre ou à aimer. Nola est polyamoureuse et ses trois amants principaux sont Mars Blackmon (Anthony Ramos), un blagueur immature mais doux, le modèle égoïste Greer Childs (Cleo Anthony) et Jamie Overstreet (Lyriq Bent). Le film original a gardé l’accent sur les relations de Nola, mais l’émission utilise son temps de projection prolongé pour explorer d’autres facettes de sa vie, ce qui enrichit l’étude des personnages. Le spectacle est magnifiquement filmé, luxuriante dans les couleurs et le mouvement de la vie de bohème de son protagoniste.

Crazy Ex-Girlfriend

Les comédies musicales se font rares à la télévision – peut-être parce que le public trouve la chanson et la danse un peu trop ringarde. Cette même sécheresse rend d’autant plus frappants les somptueux numéros musicaux de Crazy Ex-Girlfriend. L’ex titulaire est Rebecca Bunch (Rachel Bloom), une avocate très tendue qui abandonne sa carrière à New York et déménage à West Covina, Californie, pour renouer avec son premier coup de cœur, Josh (Vincent Rodriguez III). La prémisse semble être une cuisine rom-com typique, mais Crazy Ex-Girlfriend s’élève au-dessus en embrassant l’absurdité. Les numéros musicaux, dont il y en a beaucoup, sont drôles et bombardés, rendant hommage à divers genres de musique et de films classiques.

Master Of None

Créé par et avec l’humoriste Aziz Ansari, le Master of None de Netflix concerne la vie quotidienne de Dev, un acteur de 30 ans qui tente de naviguer dans les méandres de la vie adulte tout en gagnant sa vie à New York. S’inspirant vaguement de la vie d’Ansari, l’émission met même en vedette la mère et le père de l’ancien acteur de Parks and Recreation dans le rôle des parents de Dev dans l’émission. Même si vous n’avez pas fouiné dans les travaux antérieurs d’Ansari (vous devriez, lui aussi, il est absolument hilarant), Master of None est sûr de plaire avec ses dialogues pleins d’esprit, sa distribution multidimensionnelle de personnages et ses intrigues dignes de ce nom. Il semble que Netflix ait de nouveau trouvé de l’or.

With Bob And David

Bob Odenkirk et David Cross font à nouveau équipe pour le sketch comedy show exclusif à Netflix avec Bob et David. Tout comme leur série précédente de HBO Mr. Show avec Bob et David, la nouvelle série met en vedette les styles comiques hilarants de ses créateurs et écrivains titulaires. La comédie de Netflix devrait être lourde sur le genre de parodies scandaleuses et d’écriture hilarante que les fans de Cross et d’Odenkirk en sont venus à attendre.