Drames Criminels

collagem22

Orange Is The New Black

Les États-Unis n’ont pas besoin de John Oliver pour dicter les défaillances de leur système pénal à des fins comiques – non, ils ont déjà Orange Is The New Black, la comédie noire basée sur les expériences de Piper Kerman et ses mémoires sur la vie pendant un an dans une prison pour femmes. Les épisodes s’améliorent de mieux en mieux et avec la saison 5, il n’y a plus d’excuse pour rater cette émission.

Peaky Blinders

Si Gangs of New York avait une suite et que cette suite se passait à Birmingham, voilà ce que ce serait. Un triomphe absolu de la télévision britannique avec Cillian Murphy dans le rôle de Tommy Shelby, le patron du crime, alors qu’il dirige des raquettes après la Première Guerre mondiale avec son gang à la tête plate, The Peaky Blinders. Des apparitions remarquées de Sam Neill et d’autres grands noms s’unissent pour en faire l’une des meilleures choses que la BBC ait faites depuis des années.

Hannibal

Un remaniement intelligent – et parfois très, très sombre – du Dragon rouge de Thomas Harris fait l’impossible : Hannibal « Le Cannibale » Lecter, d’un méchant pantomime à un monstre légitimement effrayant, redevient un monstre. Il ne se hâte pas d’abandonner les éléments plus familiers du livre ou des films précédents, mais utilise plutôt un format procédural « tueur de la semaine » pour développer la relation entre le psychotique Lecter (Mads Mikkelsen) et peut-être psychotique agent du FBI Will Graham (Hugh Dancy). Savoureux.

Breaking Bad

Évidemment. Nous n’allons pas vous réprimander si vous ne l’avez pas encore vu, mais vous savez que vous avez une gâterie en magasin quand vous y arriverez, et que vous allez probablement devoir annuler tous vos projets jusqu’à ce que vous l’ayez terminé.

The Sinner

The Sinner bouleverse le format classique d’une série policière en montrant le meurtre sanglant – et qui l’a commis – dès le départ. Au lieu de cela, nous passons une saison fascinante à enquêter sur les raisons pour lesquelles le crime a été commis en premier lieu. Jessica Biel et Bill Pullman ont réalisé des performances tout à fait parfaites et nous aurons bientôt droit à une deuxième saison.

Dark

Dark transcende rapidement le genre du crime et se transforme en une exploration flippante, vraiment effrayante et en expansion cérébrale du temps et de l’espace. Mais il garde en lui un mystère saisissant d’enfants qui ne cessent de disparaître d’une petite ville. Regardez en allemand mais avec sous-titres anglais – le doublage anglais est un peu naff.

Sons of Anarchy

Une série qui suit un gang de motards hors-la-loi alors qu’ils font le trafic d’armes et de drogue et tirent à travers des gangs rivaux comme s’il n’y avait pas de lendemain et que Scarface n’existait pas. Le tout s’articule autour du Hamlet de Shakespeare, qui, avouons-le, est un véritable classique. Ajoutez à cela des motos et plus de situations d’affrontement mexicaines que vous ne pourriez le faire avec un sombrero et vous obtenez une télé qui crée une forte dépendance.

Articles similaires :